Boules en origami

exemples de boules en origami

Pour décorer notre premier sapin de Noël à nous, on a voulu acheter des boules de Noël, mais quand on a vu le prix que c’était pour avoir quelques boules en plastique même pas bien faites, on est repartis du magasin avec deux rouleaux de papier cadeau : un or et un rouge. Avec dans l’idée de nous fabriquer nous mêmes nos boules en origami. Il y a quelques années, ma grande sœur m’a appris une technique pour plier des « modules » qui s’imbriquent les uns dans les autres pour faire des cubes, des boules … Sur la photo j’ai mis une boule, un cube, et des petits modules qui attendent des copains rouges pour faire des boules bicolores. Sympa non ? Je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde d’apprendre à en faire :) Voici donc la marche à suivre :

Lisez d’abord en entier et ensuite pendant qu’on plie, il faut bien lire l’étape en entier avant de l’éxécuter, ça évite bien des petites bêtises ;)

On fait le pliage avec un carré parfait de la taille que l’on veut, en ayant à l’esprit qu’il en faudra plusieurs.

Plan de pliage des modules

On peut aussi faire des boules plus grosses, avec plus de modules, si on en a la patience …

Faites quelques essais pour les emboîtements, c’est en manipulant qu’on comprend bien comment ça marche pour ensuite faire ce que l’on veut ;) Et si c’est pas bon, on peut toujours démonter et refaire ^^

Edit : j’ai écrit un nouvel article pour l’assemblage des modules pour faire un cube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *